En corrigeant ces défauts du 6a, il mettrait KO la concurrence


De nouvelles indiscrétions pointent en direction d’un Google Pixel 7a avec une fiche technique largement revue à la hausse par rapport au Pixel 6a. De quoi faire trembler la concurrence sur le milieu de gamme.

Avec ses Pixel 7 et 7 Pro, Google a prouvé qu’il pouvait inquiéter la concurrence sur le haut de gamme. Cette fois, c’est son prochain smartphone de milieu de gamme, le Pixel 7a, qui viendrait corriger les principaux défauts du Pixel 6a. Si les détails partagés ci-dessous se vérifient, le futur téléphone du géant américain pourrait frapper très fort.

Comment le Google Pixel 7a compte-t-il muscler son jeu

Pour proposer un très bon Pixel 6a à moins de 500 euros, Google a dû faire quelques sacrifices par rapport à ses modèles « premium ». Cela se traduit par l’utilisation de matériaux moins nobles, un excellent bloc caméra, mais qui fait du sur place, ou encore un taux de rafraichissement de l’écran basique. Le Google Pixel 7a pourrait apporter un vent de fraicheur bienvenu.

Les dernières rumeurs au sujet du Pixel 7a nous viennent d’un développeur nommé Kuba Wojciechowski qui partage sur Twitter des informations qu’il a dénichées au sujet d’un smartphone en cours de développement baptisé « Pixel Lynx (L10) ». Après avoir émis l’hypothèse d’un smartphone « Pixel Ultra » ou « Pixel Mini », de nouveaux indices trouvés dans le code source d’Android 12 QPR1 Beta 1 l’amène à penser qu’il s’agirait finalement du Pixel 7a.

Ainsi, Wojciechowski aurait trouvé dans le code source la mention d’un écran avec une définition 1080p, mais surtout un taux de rafraichissement de 90 Hz. Si cela se vérifiait, ce serait une première pour un smartphone Pixel de la gamme « a », pour l’instant toujours bloqué à 60 Hz, laissant les fréquences de rafraichissement plus élevées aux modèles haut de gamme.

L’autre point intéressant concerne la mention dans le code de la recherche sans fil. Une fonctionnalité intéressante, mais qui serait (très) limitée dans la mesure où elle offrirait une vitesse de charge de seulement 5W. Tout cela est à mettre en perspective avec les vitesses de charge sans fil actuellement proposées sur le Google Pixel 7 et le 7 Pro qui sont respectivement de 20W et 23W. En effet, les smartphones de Google sont toujours loin d’être les smartphones qui se rechargent le plus vite.

Enfin du changement côté photo

Les smartphones Google sont évidemment très attendus sur le plan de la photographie. Google se déciderait enfin à remplacer ce bon vieux module caméra IMX 363 du Pixel 6a, déjà présent sur les smartphones de la marque depuis le Google Pixel 2. Un point que pourrait améliorer le Pixel 7a à en croire les informations distillées dans le fameux code source.

Ainsi, des capteurs IMX787 (grand-angle) de 50 mégapixels (1/1,3 pouce) et IMX712 (ultra-grand-angle) seraient de la partie. Sans surprise, aucun module téléobjectif ne serait présent, ce raffinement étant réservé au modèle « Pro ». Comme toujours avec Google, ses smartphones devraient profiter d’un des meilleurs suivis sur les mises à jour d’Android ainsi que de fonctionnalités inédites dopées à l’intelligence artificielle. Affaire à suivre.

Source : Kuba Wojciechowski



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.